mercredi 9 novembre 2011

Doit-on en tout cas respecter la Loi ?

Je flânais l'autre jour entre les colonnades de notre stoa locale, lorsque je tombais par hasard sur un ami répondant (enfin pas vraiment, mais c'est comme cela que l'on s'adresse à lui en tout cas...) au nom de Charron. Ce personnage est en fait un passeur qui contre rémunération (non déclarée aux autorités compétentes, cela s'entend) aide des pauvres hères à franchir des étendues liquides qui séparent deux mondes. J'entame donc une discussion avec lui qui, tout d'abord, je l'avoue, se trouve être plutôt de l'ordre du monologue quand soudain, d'une voix rocailleuse et avec un certain accent, il rentre dans le débat lorsque j'aborde la question suivante : "Doit-on en tout cas respecter la Loi ?".

Je vous ferrai part de la teneur de notre discussion par la suite, néanmoins n'hésitez pas à donner votre opinion ou votre avis, ou bien encore à réagir sur cette question dans la mesure où, après tout, nous sommes sur l'agora du Styx, un lieu public où chacun est libre de s'exprimer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire